750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 08:38

la recette en arabe est ici الوصفة بالعربية هنا 

 

http://a21.idata.over-blog.com/3/49/82/14/API/2009-12/skikrate-006_2.jpg

alors c'est un gâteau super facile a faire et très présentable, en plus délicieux.
je l'ai faite en Algérie a la fête de mariage de mon frère, pour la Henné, tout le monde est tombe dessus.
je les aussi faite a l'aid, et la, je les ai préparé pour la fête de fin de l'année scolaire.

 

 

      http://a21.idata.over-blog.com/3/49/82/14/API/2009-12/skikrate-007_2.jpg

Gâteaux de noix de coco sans cuisson:
- 3 mesures de noix de coco
- 1 mesure de sucre glace.
- 1 mesure de lait en poudre.
- 1 cuillère a soupe de beurre fondue

- des colorants selon votre goût
- eau de fleur d'oranger pour arroser.

 

pour la farce:
- gâteaux sec
- confiture.

< garniture:

sucre cristallisé

on commence par la farce, vous écrasez les biscuits, vous mélangez avec de la confiture a votre goût.

la pâte doit être facile a former des boudins de 1 cm d'épaisseur.

skikratecor

vous mélangez maintenant la noix de coco, le sucre glace, le lait en poudre, vous ajouter la cuillère de beurre, et vous mouillez avec de l'eau de fleur d'oranger, c'est une pâte facile a faire et très maniable, vous pouvez divisez votre pâte et ajoutez différentes couleurs,  vous faite comme pour le makrout, sauf qu'ici les gâteaux en finale ne doivent pas dépassé 2 cm d'épaisseur. après les avoir fourrer avec les boudins de biscuit+confiture.
alors vous former des boudins de 2 cm d'épaisseur et vous coupez en losanges de 2 cm .

 

    http://a33.idata.over-blog.com/3/49/82/14/API/2009-12/ski-001_2.jpg

 

mettez dans des caissettes.

skik-001_thumb 

régalez vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
salut..vous avez mentione biscuit dan votre method de cuisson mai dan la list d'ingredient il n'y pas..
Répondre
T
tout les recettes san bon même avant le goûter et<br /> <br /> bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup tu es bien gentille.<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci beaucoup de cette recette je l'ai assayer c'est formidable encore merci
Répondre
S
<br /> <br /> je suis super heureuse ma chere<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouah c'est super!!!
Répondre
C
<br /> re et oui encore moi qui t'embete ...<br /> bon je vais faire comme tu m'as conseillé les truffes. j'ai été voir la recette mais une question me trotte l'esprit. en fait je fais excactement la meme recette sauf que je met la noix de coco à<br /> la place de l'amande c'est bien cela ?<br /> avec la fete de l'aïd qui arrive à très grand pas et le boulot et mes ratages de gateaux je suis un peu perdue.<br /> je te remercie beaucoup et je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille tous mes bons voeux pour l'aïd el fitre<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben oui moi meme j'allais te dire que tu peux remplacer l'amandes par la noix de coco, et la noix de coco elle a secher, elle est devenue comment?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter