750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 11:16
mhadjebs, mahdjouba, msemens farcis.

  mhadjeb 069


Salut tout le monde,

voila les mhadjeb, une recette traditionelle Algeriennea base de semoule qu'on petrit jusqu'a ce que ca donne une pate souple et bien elastique, qu'on puisse ensuite etaler en une couche tres tres fine, pour la farcir se lon nous gout et choux, des faois c'est avec une tchektchouka, des fois une farce a la viande hachee, des fois au fromage, ou quelque fois, sans farce, pour accompagner un bon the.

Temps de preparation : 30 min  Temps de cuisson :10 min 

  • un peu de semoule
  • du sel
  • de l'eau

on fait mouiller la semoule a laquelle on a melanger le sel, avec de l'eau jusqu'a ce qu'elle soit maniable, on fait petrir tres bien sans partager la pate ou la coupe, donc on essaye de petrire sans separer un morceau d'un autre on ajoute l'eau en petite quantite, et on petrit, et on rajoute et on petrit, jusqu'a ce que la pate devient tres molle, et quand on l'ettire elle ne dechire pas, comme une shewingomme.

on laisse reposer, et on prepare la farce.

  • 2 d'oignons
  • 3 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • sel, poivre, coriande en poudre
  • thon

coupez les oignons en lamelle et faites revenir dans l'huile que vous avez egouttez de la boite de thon.

ajoutez l'ail ecrase, et puis les tomates coupees en petits cubes, et ajoutez les condiments selon votre gout, laisser le tout bien cuire, et puis laissez refoidir.

quand la farce est bien froide, ajoutez en le thon.

apres cela formez des boulles avec la pate obtenue, et laissez reposer, pour pouvoir ouvrir la pate facillement.

enduisez un plan de travail bien avec l'huile, etalez dessus les boules de pates une a une et remplir de farce, tchektchouka au thon.

mhadjeb 067

 

plier la pate comme une enveloppe sur la farce, et faite cuire sur un tadjine bien epais et bien induit d'huile ou alors une crepiere.

mhadjeb 065

 

bon appétit

la video bien detaillee de cette recette est ici

Ajoutez ce site à vos favoris

4.7 stars based on 40 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci pour votre réponse rapide, mais finalement faut il utiliser de la semouline ou de la semoule moyenne? Je viens de voir que votre vidéo n'est plus accessible!!! Sahaftorkoum
Répondre
S
<br /> <br /> oui j'avais un probleme, j'ai remet une nouvelle video.<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai essayé de faire mhadjeb (2 verres semouline + 1 verre farine) et je l'ai bien travaillé (me semble t-il, sans casser la pate) mais elle s'est déchirée quand je l'étale et la pate est un peu<br /> dure à la dégustation merci de me répondre
Répondre
S
<br /> <br /> peut etre pas trop d'eau, des fois aussi, c'est la quanlite de semoule, il ya la semoule qui ne devient pas elastique par la fin, on est obliger alors d'ajouter de la farine pour donner<br /> l'elasticite, et des fois, quand ca manque un peu de sel, pour savoir si la pate de mhadjebs est prete, il faut essayer de tirrer un peu, si elle se dechire tres vite, donc la pate manque<br /> d'elasticite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmm délicieux lah yaatik saha! Bonne nuit.
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
R
<br /> <br /> mechaallah;yahfedek rabi wa yester li rabek;.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> amine ajma3ine ma chere<br /> <br /> <br /> <br />

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter