750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 09:16
basboussa a la noix de coco.

basboussa a la noix de coco 032

bonjour tout le monde,

la basboussa est un gâteau au miel que j’aime beaucoup, et franchement j’ai une recette que je ne change jamais, car c’est une recette inratable : la basboussa a la chapelure, mais hier j’avais vraiment envie de changer dans la recette, et en faisant une recette au pif, je ne vous raconte pas, cette basboussa a la noix  de coco a fait franc succès a la maison, j’en suis trop fière.

nous vous en faites pas, c’est au pif, mais j’ai garder les mesures pour vous et moi.

   

ingrédients:

 

  • 4 oeufs
  • 1 verre de noix de coco réduit en poudre ( 1 verre de 250 ml)
  • 1 verre et demi de chapelure
  • 1/2 verre de semoule moyenne.
  • 1/2 verre de sucre.
  • 1/2 verre d’huile
  • 1 verre et demi de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • zeste de citron
  • zeste d’orange ( je remercie ma mère, qui m’a congelé le zeste d’orange lors de la saison des oranges)
  • 1 c a café de sucre vanillé

sirop:

  • 300 ml d’eau
  • 300 gr de sucre
  • vanille

basboussa a la noix de coco 046

préparation:

  1. préparez tout d’abord le sirop et laissez refroidir.
  2. mélangez les ingrédients secs
  3. fouettez a l’aide d’un fouet manuel, les oeufs, le lait, l’huile, et les zestes.
  4. incorporez le mélange liquide, aux produits secs, et versez le mélange dans un moule en pyrex beurré de   22cm x 32 cm
  5. faites cuire dans un four préchauffé a 180 degrés C, pendant 30 a 40 minutes, selon votre four.
  6. a la sortie du four, arrosez tout doucement avec le sirop vanillé. et laissez bien absorbé.
  7. coupez en losange ou en carré , et décorez avec un peu de noix de coco.

 

basboussa a la noix de coco 042

 

et si vous avez un compte facebook, suivez moi sur ma page:

 

 

gateau de semoule,ramadan, algerie, gateau, gateau algerien,patisserie, fondant, moelleux,

 

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png 4.7 stars based on 35 reviews

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ça doit être super bon ! j'adore la noix de coco<br /> merci pour ta recette<br /> bizzz et bonne fin de semaine
Répondre
B
un délice ma chère
Répondre
B
mmmmm elle a l air délicieux ta basboussa miammm
Répondre
L
ca à l'air trop bon !!!
Répondre
C
belle recette de gâteaux ! j'aime<br /> merci pour le partage<br /> bizzzz et passe un bon week-end à venir
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter