750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 15:08
haricot blanc aux pieds de mouton.
   

cassoulet d'haricots au pied de mouton

bonjour tout le monde,

lors de cette semaine de froid, ma mère a fait sortir les pieds du mouton de l’Aid du frigo, pour préparer ce délicieux plat Algérien, Cassoulet d’haricots blanc au pied du mouton, qu’on appelle chez nous: Loubia bel keriine, loubia bel ker3ine, لــــوبية بالكرعـــــين

dommage, moi je n’en fait pas ici, car mon époux n’aime pas trop, donc je me trouverai a manger ce plat toute seule, chose que je n’aime pas trop…. car je veux préparer des mets et des plats qu’on déguste tous ensemble.

 

les ingrédients:

  • 350 g d'haricots blanc trempées la veille dans de l’eau.
  • pattes ou pieds de mouton ou d’agneau
  • 1 c. à soupe de concentré de tomate
  • 3 c. à soupe d'huile
  • 3 gousses d'ails
  • 1 feuille de laurier, et une ou 2 branche de thym
  • 2 tomates
  • un petit oignon
  • sel
  • eau
  • cumin
  • poivre noir

cassoulet d'haricot au pied de mouton2

méthode de préparation:

  1. nettoyez bien, coupez et lavez les pieds d'agneau.
  2. Préparez une dersa ( pesto algérien)  en pilant ou en écrasant l'ail avec les épices.
  3. Dans une cocote, mettez les pieds d’agneau, ajoutez par dessus la dersa, la feuille de laurier, le thym,  l'huile et enfin l'eau.
  4. Laissez cuire les pieds d'agneau pendant 1 heure.
  5. Dans une autre cocote, faites cuire les haricots pendant 15 min  dans une eau un peu salée.
  6. laissez cuire et retirez du feu quand les haricots deviennent bien tendres.
  7. ensuite, ajoutez les haricots blancs aux pieds d'agneau
  8. ajoutez la cuillère à soupe de concentré de tomates diluee dans un peu d'eau et continuez la cuisson jusqu'à ce que les pieds d'agneau et les haricots blancs soient bien cuits.
  9. Servez vos haricots blancs et les pieds d'agneau en sauce chaude. avec du bon matlou3 ou khobz dar.

 

Bon appétit.

cassoulet d'haricot au pied de mouton 1 loubia bel ker3ine 1

vous pouvez voir aussi:

couscous de bourghoul au poulet

 

 cuisine algerienne,agneauplatviandesauceplat du jourtajine,

pied de mouton, haricot blanc, tomate, ail
4.7 stars based on 20 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
oui, c'est clair, c'est quand même plus agréable de tous partager le même repas!!! pour moi les repas doivent être familiaux, conviviales, c'est pas chacun mange de son côté!! et ton plat a l'air<br /> bon, mais je n'ai jamais goûté de pattes ou de pieds de moutons donc je ne sais pas si j'aimerai!!
Répondre
T
Bonjour. Tu me mets l'eau à la bouche avec cette recette. J'ai appris il n'y a pas longtemps que l'on pouvait cuisiner les pieds de mouton. Il faut que j'essaye mais je ne sais pas si on trouve<br /> facilement. Merci à toi, tes recettes sont toujours un régal. Bonne journée. Bises Cordialement Dominique T
Répondre
G
Un régal!
Répondre
S
Oh! Que ton plat est beau et savoureux! Cette belle réalisation me donne l'eau à la bouche. Bonne soirée. Sylvie.
Répondre
F
hm une délicieuse assiette ,aidak moubarak said be saha wa lafiya inchalah<br /> bisous
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter