750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 14:46
cacher algerien a la viande hachee fait maison.
   

cacher fait maison a la viande hachee 055.CR2

bonjour tout le monde,

toujours avec la charcuterie algerienne la plus appreciee, et je vais oser dire la plus facile a realiser, car on a aussi les merguez, mais ici en Angleterre je ne trouve pas les boyaux pour realiser ce delice.

en tout cas je reviens au cachir fait maison, hier c’etait le tour du cachir a la viande hachee, huuuuuuuuuuum, il faut dire que la recette du Cachir au poulet m’a tellement seduite, que je voulais la realiser, mais je n’avais que de la viande hachee.

alors on y va pour cette partie de grignotage?????

 

cachir a la viande amour de cuisine, charcuterie 036.CR2

 

les ingredients:

 

  • 5oeuf
  • 5 c a soupe de semoule fine
  • 2 portion du fromage vache kiri
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cube de knorr ( ou tout autre marque, je n’en avais pas, donc pas mis )
  • Un demi verre d’huile
  • 200 g de viande hachée cru.
  • Une tige de persil
  • Une pincée de paprika
  • Du cumin , de poivre noir
  • 1/2 c a café de sel
  • colorant rouge.
  • une poignée d’olives vertes dénoyautées.

cacher a la viande hachee fait maison, charcuterie 049.CR2

 

moule a cachir

méthode de préparation:

  1. mettre tout les ingrédients ( sans les olives) au mixer.
  2. réduire en purée.
  3. puis rajoutez une poignée d’olives vertes ou noir en rondelles,
  4. mettre dans un pot a cachir qui ce ferme , ou a défaut mettre dans un sachet de spaghetti et fermez avec une ficelle. 
  5. tapottez bien le pot contre la table de travail pour enlever les bulles d’air. 
  6. mettre dans le fond d’un couscoussier ou un récipient haut , et laissez frémir pendant 1 heure ,
  7. vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche.
  8. mettre aux frigo pendant quelques heures ou toutes une nuit .
  9. Coupez en tranches et dégustez ....

cachir a la viande 051.CR2

saucisson, pate,charcuterie, cuisine algerienne, entree, aperitif,apero,

 

 

4.7 stars based on 16 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bravo ce site est super Merci pour tout ces partages !!!j ai tester la recette est parfaite petite question quelle est la qte en dl ou en gr pour mesurer l huile car les verres varient parfois ?!<br /> mille mercis
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup ma chere, je suis ravie que tu aimes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bsr mrci soulef pr tes recettes hier j fais le cachir. Il etait delicieux merci bcp et bonne continuation
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ma chere, j'en suis bien heureuse, la recette est un delice.<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci de tout coeur de ce blog il est vraiment extra, j'ai visiter bcp de site , mais le votre est tres explicatif et il y a des recettes que je cherchais depuis longtemps, et en plus elles sont<br /> presentees tres facilement,<br /> encore merci
Répondre
S
une délicieuse recette ! au moins on sait ce qu'on mange ! bises
Répondre
Z
vs etes tres active allah ybarak jai jamais pense faire un cacher maison..mais t m donne l'idee..bn crg ma chere et j suis tjr tes realiation sur tn blog et tn youtube..ben j regretterai jamais<br /> d<br /> m'abonner.. chapeau et bne chance..
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup, tu es bien gentille, la recette est un delice, tu verras.<br /> <br /> <br /> <br />

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter