750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 10:06
tcharek glace, tcharak au glacage
   

soltan5

 

encore une autre recette de ma delicieuse lectrice Lunetoiles, qui trouve beaucoup de plaisir a partager avec nous ses recettes.

cette fois elle prends la recette du livre de Mme Benberim Saida "Spécial décoration"

les ingredients:

Pâte :

3 mesure de Farine
1 mesure de smen fondu
1 pincée de sel fin
2 c. à soupe de sucre glace
1c. à dessert d'extrait de vanille
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
Eau nécessaire

 

soltan9

Farce :
2 mesures d'amandes
1 mesure de sucre glace
1 c. à soupe de smen
Eau de fleur d'oranger

Glaçage :
1 verre d'eau de sirop ( préparé avec un demi litre d'eau , 250 gr de sucre cristallisé)
3 blancs d'oeuf
2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe de d'eau de fleur d'oranger
brillant alimentaire argenté
sucre glace tamisé

Downloads

Préparation :
Tamiser la farine avec le sucre glace, l'extrait de vanille et le sel.
Faire une fontaine.et ajouter le smen fondu, et refroidi. Frotter avec la paume de la main. Mouiller avec l'eau de fleur d'oranger et l'eau nécessaire en pétrissant bien jusqu'a obtenir une pâte molle et maniable.
La diviser en petites boules de 25 à 30gr, placer dans un plateau, couvrir de papier film et réserver.
Parallèlement, préparer la farce, avec les ingrédients données. Façonner de petits boudins de 8 cm de long sur un demi cm de diamètre. Placer dans un plat et couvrir de papier alimentaire.
Sur un plan de travail fariné, abaisser les boules de pâte en une forme légèrement ovale. de 11 cm de long. Déposer le boudin de farce, sur le bord du centre , rouler en appuyant légèrement tout en donnant la forme d'un tcharek.
Déposer les gâteaux dans un plat non graissé et faire cuire au four préchauffé a 150°C pendant 25 à 30 min. Ils doivent avoir une couleur dorés.
Laissez refroidir;
Entre temps, préparer le glaçage, dans un récipent, mélanger le sirop, les blancs d'oeufs, le jus d'un citron filtré et l'eau de fleur d'oranger.
Ajouter en petite quantité le sucre glace tamisé, avec une cuillère en bois, remuer, jusqu'à obtenir une pâte consistante.
Glacer les gâteau . Laisser complètement sécher, ensuite passer le brillant alimentaire argenté sur toute la surface.
Reprendre le gâteau, décorer de glaçage placer dans une poche à douille, ou bien un (sac de congélation perforé dans un coin) et décorez en faisant des zig zag.

soltan2

merci a lunetoiles, et merci a vous.

si vous voulez partager avec moi vos recettes, envoyez les moi a l’adresse email se trouvant en haut du blog.

saha ftourkoum

ramadangateau algeriengateauconfiseriepatisserie,mignardise pate a sucre,dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est magnifique!!
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter