750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 10:56
focaccia au parmesan et romarin.

focaccia-parmesan-et-romarin-031.CR2.jpg

Bonjour tout le monde, 

j'aime beaucoup les focaccias bien parfumées et bien gonflées, malgré qu'après le dégazage de la dernière levée, le façonnage du pain, on ne pense pas qu'après un repos de 15 minutes et une cuisson, elle sera bien gonflée notre focaccia.

Alors hier pour accompagner une délicieuse chorba frik, j'ai fait cette extra aérée focaccia au parmesan et romarin... hum, je ne vous raconte pas, ces belles odeurs qui ont embaumée la maison lors de la cuisson.... a vous enivrer...

vous pouvez voir aussi une autre delicieuse focaccia: Focaccia au romarin et oignon

focaccia-parmesan-et-romarin-020.CR2.jpg

Temps de preparation : 20 min  Temps de cuisson :25 min 

les ingrédients:

 

  • 1 verre de (230 ml) d'eau
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 3 verres  (pas complet tout dépend de l’absorption) de farine.
  • 1 c a café de sel,
  • 1 c a soupe de sucre,
  • 1 c a soupe de levure déshydratée ( 1 paquet de 7 gr)
  • 1 c à soupe de romarin frais,
  • 1/4 de verre de fromage parmesan râpé,
  • L'huile d'olive supplémentaire, pour le garnir la focaccia
  • Gros sel, pour saupoudrer

 

focaccia-au-parmesan-et-romarin.jpg

méthode de préparation:

  1. dans le bol du mixer de votre robot, placez un verre de farine, le sel, le sucre, l'huile et la levure.
  2. ajoutez le verre d'eau tiède et mixez bien pour avoir une pâte très très liquide.
  3. ajoutez le reste de la farine par petite quantité tout en mixant, jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du bol.
  4. retirez la pâte du bol, pétrissez juste un peu pour amalgamer la farine qui n'a pas était bien introduite a la pâte.
  5. placez la pâte dans un bol huilée et laissez reposer 1h, jusqu'à ce que la pâte double de volume.
  6. après le temps de repos, dégagez bien la pâte, et placez la dans une plaque pâtissière allant au four, huilée ou alors chemiser de papier de cuisson.
  7. aplatissez la pâte pour avoir un bon pain rond de 1 cm, ou alors un pain ovale, selon votre goût.
  8. couvrez et laissez reposez 15 min
  9. préchauffez le four a 180 degrés C
  10. reprenez la pâte, et avec vos doigts, piquez la pâte.
  11. étalez l'huile par dessus a l'aide d'un pinceau, parsemez le romarin coupez en morceau par dessus, ainsi que le parmesan râpé. faites 2 a 3 tour au moulin a sel pour couvrir grossièrement tout la surface.
  12. cuisez au four pendant 20 a 25 minutes.

focaccia-parmesan-et-rosemary-030.CR2.jpg

4.6 stars based on 20 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hum jolie recette !<br /> Après une semaine à Djerba cet am c'est le retour au boulot...pas envie ! lol<br /> Bon mercredi à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
H
Bjr soulef, j'ai essayer ta recette, et qu'est ce que c'etait facile et une super reussite, je suis surprise, voila un pain a realiser quand on est a bout de souffle.
Répondre
L
Ohlalala, très très réussi, miam miam
Répondre
C
très belle recette pour nous apporter le soleil qui nous manque tant<br /> merci<br /> bizzz et bon jeudi
Répondre
C
Mmm ça me plait beaucoup!!! J'en veux!<br /> Bonne nuit Soulef.
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter