750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 09:03
gateau de crêpes au lait de coco et lemon curd.

gateau de crepes au lemon curd 022.CR2

 

bonjour tout le monde,

j’aime beaucoup les gâteaux de crêpes, qui, a lire la recette, on croit que c’est long, mais en effet c’est les gâteaux les plus faciles au monde, et en plus, très moelleux, très fondants en bouche, huuuuuuum

et ici c’est un gâteau que j’ai préparé avec les crêpes au lait de coco, et avec le lemon curd fait maison.

je ne vous raconte pas cette double saveur de noix de coco et de citron, franchement une délice qu’il fait vraiment gouter.

les ingrédients:

des cure-dents ( pour tenir le gâteau en place, le temps que la crème au citron prend au frigo, puis les enlever)

vous pouvez garnir votre gâteau avec des fruits de saisons, du zeste de citron, ou juste comme ca.

aussi pour les gens qui pensent que les recettes au lemon curd, qu’elles soient trop sucrées, je vous dis non, quand le lemon curd est fait maison, c’est a vous de juger le taux de sucre que vous mettez dedans, c’est pas comme celui du commerce, ou vraiment le gout de sucre est vraiment de trop…

et c’est ce qui est bien dans les recettes qu’on prépare a la maison, on peut changer les quantités, voir même les ingrédients, selon nos envies.

 

 

gateau de crepes au lemon curd 008.CR2

 

c’est super facile le montage de ce gâteau, après la cuisson des crêpes, et la préparation du lemon curd, sachant que vous n’êtes pas obliger de réaliser des crêpes a la noix de coco, vous pouvez réaliser des crêpes natures.

alors la j’imaginerai ce gâteau avec les crêpes au Nutella, huuuuuuum chocolat et citron quel délice.

donc comme je vous disais, utilisez des cure-dents pour que le gâteau tient au début, et avant de servir enlevez les.

aussi, quand vous procédez a la réalisation du gâteau et son montage, placez le lemon curd au coeur de la crêpe, et faites ca couche après couche.

a la fin, pressez délicatement pour uniformisez la répartition du lemon curd, ne pressez pas trop fort.

car au moment de la découpe, le lemon curd et encore pressez par le couteau, sauf si comme moi, vous utilisez un couteau électrique, qui coupera le gâteau sans faire bouger la crème a l’intérieur.

 

gateau de crepes au lemon curd 007.CR2

 

 dessertfacilerapide,citroncremegateau algerien confiserie

   
crepe, lemon curd
4.7 stars based on 15 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou,<br /> Une merveille ce gâteau j'imagine ça doit être une tuerie. Allah Yatik saha<br /> Bisou
Répondre
S
Non mais là, j'en peux carrément plus, quelle tuerie citronnée, je planterais volontier ma fourchette dans ce gâteau des plus alléchant, miam!!!
Répondre
C
C'est une tuerie ma chère a tester merci .
Répondre
C
belle recette gourmande ! j'adore<br /> merci<br /> bon week-end ;D
Répondre
K
Un beau gâteau de crêpes bien délicieux !! Vraiment parfait !<br /> Bis
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter