750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 09:13
foret noire.

foret noire   foret noire pour la saint valentin

bonjour tout le monde, 

un gâteau bien simple, et très très délicieux, je vous l'assure.

donc tout d'abord j'ai procédé par préparer une génoise, et vous le savez la chef des génoise, faut pas aller trop loin c'est lakbira, elle me fait toujours rêver avec ces génoises, toutes gonflées et légères:

Recette de la genoise:
Ingrédients:
- 4 oeufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine pâtissière 
- 1/2 sachet de levure chimique

Préparation:
Pour réaliser cette recette, il faut avoir un robot qui permettra d'ajouter des ingrédients au fur et à mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois... en tout cas moi j'ai pas un robot, mais un pied mixer, donc j'ai
Préparé tout ce dont j'avais  besoin j'ai  beurré le moule (j'ai utilisé un moule de 25 cm de diametre.), pesé les ingrédients...
Préchauffé le four à 180° (th6), et a l'action
Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Quand ils sont fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.
Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 minutes.

a la sortie du four, j'ai laisser un peu refroidir ma génoise, je l'ai couper en deux, imbiber les deux cercle avec un sirop de cerises ( donc les cerises, c'est le jus de cerises que j'ai obtenue après avoir égoutter un bocal de cerises ( dans le sirop). donc j'ai ajouter un peu de sucre a ce sirop, et j'ai laisser  épaissir sur feu doux.

Recette de bavarois:

  • 1 boite de crème fraîche ( 250 ml)
  • 300 gr de cerises en purée ( donc j'ai passer les cerises au mixer)
  • sucre ( selon votre goût)
  • 1 cas et demi de gélatine

Battre la crème liquide avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une chantilly puis réserver au frais, mettre la gélatine dans un peu d'eau froide pour qu'elle gonfle, puis la passer au bain marée, pour avoir un liquide visqueux, ajoutez cette gélatine fondue a la purée de cerise, mélangez bien puis incorporer le tout délicatement,  a la crème chantilly.

birth3  birth10

placer la première génoise dans un cercle de pâtisserie ( pour celles qui n'ont pas un cercle de pâtisserie, prenez une boite de chocolat métallique, ou de gâteau et enlever la base, et voila votre cercle, ou même les boites de la halwa turc), versez le bavarois dessus, et mettre l'autre génoise dessus, bien pressez avec vos mains, pour ne pas laisser du vide entre la crème du bavarois et les génoise.

placez le tout au frigo jusqu'a ce que la crème du bavarois ne soit plus coulante.

préparer alors, une crème chantilly avec un peu de crème fraîche et de sucre., et garnir le gâteau a votre guise.

bonne dégustation, j'espère avoir bien expliquer la recette, car des fois j'oublie des détailles, hihihihihihihihi.

 

birth8  birth4

birth5

 gateau d'anniversaire cremebavaroisgenoisecerisepatisseriedessert

   
farine, beurre, sucre, gelatine, cerise
4.7 stars based on 35 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
tres belle ta foret noir et surtout avec le rose un beau cadeau pour le valentin day!bizzz
Répondre
D
Il t'en resterait pas une part par hasard ? Très beau et très bon.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
H
bjr! merci pour le partage ;ta tarte est sublime ;(juste un peu brulée en dessous);j utilise les meme mesures pour ma genoise.
Répondre
J
Il est très appétissant ton gâteau! Idéal pour la St-Valentin! J'adore! Bises!
Répondre
C
Une très bonne idée!! J'adore!<br /> Bonne soirée ma belle!
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter