750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 09:38
muffins aux myrtilles.

muffins-aux-myrtilles-021.CR2.jpg

bonjour tout le monde, 

quand je suis arrivée en Angleterre, mon époux achetait toujours des muffins aux myrtilles, et je ne vous raconte pas a quel point ils sont beaux, et bons, avec un immense chapeau....

j'ai beau essayer, de faire la recette, et de la réussir comme celle qu'il achetait, eh ben..rien.

aucune recette ne me réussissait, j'en rate des vingtaines de recettes, jusqu'à ce que je tombe sur ce livre spécial muffins....

j'ai essayer la recette avec une peu de "frustration d'échec" surtout quand j'ai vu la pâte un peu épaisse, en essayant de la mettre dans les caissettes....

le résultat, des Muffins aux myrtilles, les plus réussis que j'ai jamais essayer, non seulement ils sont beaux... ils sont super moelleux, ils n'ont pas couler ou déborder lors de la cuisson... je suis satisfaite au point que je crois faire la recette a toute les sauces, 

muffins-aux-myrtilles-030.CR2.jpg

les ingrédients: pour 6 muffins

pour le crumble:

  • 45 gr de farine
  • 1 c a soupe de sucre brun
  • 1 c a soupe de sucre
  • 2 c a soupe de beurre fondu
  • extrait de vanille
  • une pincée de sel

pour les muffins:

  • 125 gr de farine
  • 1 c a café de levure chimique
  • 1/2 c a café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 60 ml de babeurre
  • 50 gr de sucre roux
  • 1/2 c a café d'extrait de vanille
  • le zeste d'1/2 citron
  • 55 gr de beurre fondu
  • 50 gr de myrtilles.

 

muffins-aux-myrtilles-037.CR2.jpg

méthode de préparation:

  1. préparez le crumble, mixez tout les ingrédients a la fourchette, et laissez reposer de coté.
  2. préchauffez le four a 200 degrés C, et placez les caissettes dans les moules a muffins
  3. dans un cul de poule, tamisez la farine,la levure chimique, la bicarbonate et le sel.
  4. dans un saladier, fouettez l'oeuf, ajoutez les deux sucre et mélangez.
  5. incorporez le babeurre, le zeste de citron, et l'extrait de vanille.
  6. ensuite ajoutez le beurre fondu.
  7. introduisez le mélange de farine en 3 fois au mélange liquide.
  8. ajoutez les myrtilles, juste pour les disperser dans la pâte a muffins.
  9. remplissez les caissettes.
  10. enfournez 10 minute a 200 degrés C, baissez la température a 180 degrés, et cuisez encore 15 minutes, vous pouvez vérifier la cuisson a l'aide d'un cure-dent, si vous jugez que vous avez besoin de 5 minutes de plus, faites le. 

 

muffins-aux-myrtilles-038.CR2.jpg

vous aimerez peut etre voir, ce moelleux au citron:

recette-de-moelleux-au-citron.gif

 gouterpatisserie,facilerapidegateau gateau algerien dessert
   

farine, beurre, sucre
4.7 stars based on 21 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour, un Grand Merci pour cette délicieuse recette ! J'ai testé aujourd'hui et ça a été un grand bonheur : texture magnifique, le goût impeccable, les indications de cuisson TOP, j'en ai fait 2<br /> fournées et à chaque fois j'ai obtenu des muffins ultra gonflés et super beaux en plus d'être terriblement délicieux ! Dans ma 1ère fournée j'avais oublié de mettre le sucre dans la pâte à muffins<br /> et ils étaient bons quand même !!! C'est dire ! Merci pour ce blog plein de générosité et dont le nom est bien choisi "Un amour de cuisine". Gio'
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> ton message me fait reellement plaisir, je suis super heureuse pour cette reussite, il faut que dire que moi aussi j'ai adopter cette recette, merci encore une fois pour le commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est quoi babeure????? merci pour ce beau partage
Répondre
G
ils sont tres beaux!
Répondre
J
Hmmm! Des muffins bien savoureux avec les myrtilles! J'adore! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre
P
ils sont superbes ! tu as eu raison de persévérer :) bises et bonne soirée !
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter