750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 10:26
poulet roti au four.
   

poulet au four

 

 

bonjour tout le monde,

voila un delicieux roti, que j’ai vraiment aimer, quand j’ai manger ca chez Sihem ( lors de la soiree barbecue)

j’ai l’habitude de faire du poulet roti, mais le cumin, donne une saveur autre, ca donne un plus, que j’ai vraiment aimer, et que tout le monde aussi a aimer a la maison, donc sans tarder je vous passe la recette:

  • un poulet de presque 1,5 kilo
  • 4 a 5 c a soupe d’huile de table ( huile d’olive extra vierge pour moi)
  • 1 c a cafe de cumin
  • 1/2 c a cafe de paprika
  • 1/2 c a cafe de poivre noir
  • 1/2 c a cafe d’ail en poudre
  • 1/2 c a cafe de coriandre en poudre
  • sel selon le gout

poulet roti au cumin

 

nettoyez bien le poulet

melangez tout les epices et le sel dans l’huile, puis a l’aide d’un pinceau, couvrir tout le poulet ( interieur et exterieur)

laissez mariner toute le nuit, ou alors preparez le matin pour rotir le soir.

ne vous en faite pas mais l’huile va bien couvrir le poulet, et permet bien au epice de penetrer dans la peau

j’ai utiliser mon four avec la broche a rotir, mais vous pouvez mettre sur une grille

placez par dessus un grand moule avec de l’eau dedand, ca permet au poulet de cuire sans etre trop sec.

cuire le poulet pour au moins 1h30.

a la fin de la cuisson, recuperez le jus dans le grand moule ( l’eau aurait bien evaporer) ajoutez un peu d’eau pour avoir un bon jus

servir avec un puree de pomme de terre ( c’etait pour moi et mon epoux)

ou alors avec des frittes ( au epices pour les enfants)

ou selon votre gout.

 

merci pour vos visites et commentaires

bonne journee

poulet roti au cumin 1

 

 poulet rotirepas de feterotipouletfourcumin cuisine algerienne,cuisine saine

4.8 stars based on 38 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
extra avec toutes ces épices, merci pour la recette !
Répondre
J
Bien appétissant un poulet au four! Avec des pommes de terre en purée, un délice! Bises!
Répondre
K
salam ma chère je voulais juste te dire bravo pour ce blog sublime il est ma référence culinaire hihihihihi ya3tik saha ya bent bladi ( je suis de Constantine et j'habite paris ) mes amitiés
Répondre
S
<br /> je suis tres heureuse de lire ca, gros bisous<br /> <br /> <br />
F
appétissant, merci pour tes beaux partages, très bonne soirée
Répondre
A
tu nous fais saliver avec cette cuisse qui me fait l'oeil!! yatikessaha hummmmmmmmmm!!<br /> bises
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter