750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 12:03

puree piquante patate douce houmous

bonjour tout le monde,

voila une puree ou dips pour les amoureux des saveurs sucrées salées, et qui accompagne merveilleusement vos tapas, apéritifs et grillades. ce dips est a base de patate douce, mixez avec un délicieux houmous fait maison, et dont le gout est relevé avec une fine couche de piment d'Espelette.

les ingredients:

  • 2 patates douces moyennes
  • 3 gousses d'ail
  • 1 boites de 400 gr de pois chiches precuits, rincés et égouttés
  • 60 ml de tahini
  • le jus pressee d’1 citron
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 c à soupe de cumin
  • 1 c à café de cannelle
  • 1/4  c à café de poivre d’Espelette ( ou selon votre gout)
  • 1/2 cuillère à café de sel

dips patate douce et houmous-001

preparation du houmous maison

Dans le bol d’un blinder, placez les gousses d'ail, le pois chiches, ajouter le tahini, le jus de citron, l'huile d'olive, les épices et le sel.

Réduire en purée lisse.

préparation du dips:

  1. nettoyez et lavez les patates douces,
  2. enveloppez les dans du papier aluminium, et faites les cuire au four préchauffé , pendant 30 min, ou jusqu'a ce qu'elles deviennent tendres.
  3. a la fin de la cuisson, enlevez la peau.
  4. ajoutez la patate douce au bol du blinder avec la purée de houmous et mixer bien
  5. présentez cette purée avec une fine couche de piment d'Espelette, et si vous aimez, décorez avec un peu d'huile d'olive.

 

dips patate douce houmous

 

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour cette recette ! Je suis en train de tester mais j'ai quelques questions : le tahiné est il obligatoire ? pour que la sauce soit piquante ajoutez vous des épices comme le parprika ? en<br /> vous remerciant
Répondre
C
mmmm ça a l'air excellent!! Je vais essayer ça moi!<br /> http://sweetkwisine.blogspot.com/
Répondre
N
C'est vraiment une bonne idée, j'aime beaucoup.
Répondre
T
A essayer si l'on trouve tous les ingrédients...<br /> Merci pour la recette.
Répondre
E
Bonjour...Original et étonnant ce dips, il faut que je teste. Merci...Bonne journée !!!
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter