750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 23:01
vermicelles au lait, soupe au lait.
   

soupe au lait

bonjour tout le monde,

voila une recette tres tres facile, tres rapide et bien bonne que je prepare pour moi et pour les enfants, quand je suis malade ( comme aujourd’hui, avec ces nausees due a la grippe), ou sinon quand j’ai la flemme de cuisiner.

la soupe au lait, ou la vermicelle au lait, et ma recette irremplacale, dans ces sitautions, ou meme quand je ne sais plus quoi cuisiner, et que je n’ai rien a la maison…..

et a la maison on aime beaucoup la vermicelle au lait, donc des fois quand je dis: je ne sais plus ce que je dois cuisiner, eh ben les enfants s’empressent de reclamer ce plat bien rapide, et qui calle bien…

 

les ingredients:

 

  • 200 gr de vermicelles
  • 1 oignon
  • 1 c a soupe de beurre
  • sel et poivre noir
  • 1/2 litre de lait
  • 1/2 litre d’eau
  • 3 fromage en portion

 

vermicelles au lait , soupe au lait .CR2

methode de realisation:

  1. râpez les oignons
  2. dans une casserole, fondre le beurre, et ajoutez l’oignon.
  3. laissez jusqu’a ce que l’oignon devient translucide.
  4. ajoutez l’eau, le sel et le poivre noir.
  5. au premier bouillant, ajoutez la vermicelle, et laissez cuire sur feu moyen.
  6. ajoutez le lait et le fromage, laissez cuire 2 a 3 minutes ou jusqu’a ce que les pates soient bien tendres.
  7. retirez du feu, et servez immédiatement.

 

 

vermicelles au lait, soupe au lait.CR2

  حساء اللبن / شعرية بالحليب

 

غ 200  الشعيرية
1 بصلة
1 ملعقة كبيرة زبدة 
الملح والفلفل الأسود
 لتر
1/2  من الحليب

 لتر  1/2من الماء

ثلاثة قطع جبن

طريقة التحظير:

قطعي او افرمي البصل
في مقلاة، تذوب الزبدة ويضاف البصل.
يترك حتى يصبح البصل شفافا.
يضاف الماء والملح والفلفل الأسود.
عند بداية غليان الماء ,اضيفي الشعرية و اطبخيها لمدة 10دقائق على نار متوسطة الحرارة.
أضيفي الحليب والجبن وطهي 2 إلى 3 دقائق أو حتى تصبح الشعرية طرية.
يرفع عن النار و تقدم على الفور.

soupe, cuisine rapide,lait, vermicelle, fromage, plat, cuisine saine, cuisine algerienne,

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Assalamu aleikum Soulef,merci beaucoup pour cette nouvelle recette!Vivant dans le pays sahélien(Niger),c est la première fois que je découvre ce genre recette pour enfants et bébés.Je la<br /> mentionnerai dans mon cahier de cuisine pour mettre ça en application un jour insha Allah!C est vraiment riche et bon pour l'organisme.
Répondre
O
Salam alyki, cette recette me rappelle de beaux souvenir mon papa nous préparait chorba bel hlib quand nous étions petits. Maintenant maman à mon tour je prépare cette chorba à mes enfants. Merci<br /> pour cette recette
Répondre
S
<br /> <br /> moi j'en fait chaque fois aussi pour les enfants, et moi quand je fais le grand menage et que je n'ai pas le temps de faire a manger, hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour soulef yaatikessaha si tu veux rire c'est le plat le plus preferé a la maison en hiver vvous etes pas le seul a la maison mais je n'est jamais fait avec les oignons je vais essayer bonne<br /> journée
Répondre
S
<br /> oui comme tu dis un delice.<br /> <br /> <br />
L
je serais curieuse d'y gouter, une grande découverte pour moi!bon dimanche
Répondre
M
c est une recette que j adore aussi et ma mere nous le faisait souvent a la maison, en plus sur tes photos elle a l air encore plus bonne... ya3tik assaha :)
Répondre
S
<br /> hihihiih, moi quand je suis seule a la maison, avec le grand menage, et pas le temps de cuisiner c'est ce que je me prepare, hihihih, ca remplit bien le ventre.<br /> <br /> <br />

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter