750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 15:11
tarte au chocolat.

 

Bonjour tout le monde,

et voila la tarte que je préfère le plus au monde, mon péché mignon,  la seule et unique: tadaaaaa…

La tarte au chocolat, un classique indémodable, une recette au saveur incomparable, un fondant irrésistible…

Je ne veux pas la réaliser souvent, car, je vous le dis et ça reste un secret entre nous: " je peux manger toute la tarte, toute seule en une journee…"

Je fais soi-disant:" la consciente", et je coupe un petit morceau, puis je reviens pour dire, oui juste un autre petit morceau, et ainsi de suite….. jusqu’a ce que j’ouvre le frigo pour ne trouver que les miettes…

Avec la tarte au chocolat, je suis une choco-addict, hihihihi

Alors cette fois, j’étais super heureuse de la réaliser, sous prétexte qu’on recevait des amis de mon époux….

Pour une fois, en réalisant la tarte au chocolat, je ne mange qu’un seul petit morceau…. hihihihi.

tarte-au-chocolat-012.CR2 2

 

Pour préparer cette délicieuse tarte au chocolat, comme base j’ai préféré ma pâte sablée, que je ne peux remplacer facilement par une autre pâte, et pour la garniture, j’ai adopté la recette de Frédéric Anton.

Ce que j’aime dans la réalisation de ce chef, est que après la cuisson a blanc de la pâte sablée, on prépare la garniture, on fait chauffer le four a 170 degrés C, on verse la garniture sur le fond de tarte, on met dans le four, et a ce moment la, on éteint le four. donc la garniture va cuire avec la chaleur du four, qui va refroidir tout doucement ( n’oubliez pas il est éteint), donc du coup la garniture ne vas pas bouillir, et on va avoir une tarte au chocolat sans bulle, et avec une texture bien lisse, comme vous pouvez le voir sur les photos.

Temps de preparation : 20 min  Temps de cuisson :15 min 

ingredients:      

pate sablee:

  • 240 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 90 de sucre
  • 30g de poudre d'amandes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel

garniture:

  • 50 g de lait
  • 120 g de crème fleurette
  • 120 g de chocolat à 60%
  • 12 g de beurre
  • 2 petits oeufs

tarte-au-chocolat-020.CR2 2

méthode de préparation:

  1. Dans le bol du blinder ou robot mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel.
  2. Ajoutez le beurre coupé en dés et mélangez avec le batteur K jusqu'à l'obtention d'un mélange sablé.
  3. Ajoutez le jaune d'œuf et la poudre d'amande et battre jusqu'à l'obtention d'une pâte qui se détache des parois du bol, et qui soit non collante.
  4. Laissez reposer. Étaler la pâte avec le rouleau entre 2 feuilles de papier cuisson.
  5. Foncer un cercle à tarte de 28-30 cm de diamètre.
  6. Piquez le fond de pâte à la fourchette.
  7. couvrez d’une feuille de cuisson, et remplissez de légumes secs  ( pour moi c'était des pastilles en verre pour ornement de vase ) et mettez au four 20 min à 180°C, puis retirez les légumes secs et la feuille et poursuivez la cuisson 10 minutes.

tarte au chocolat 028.CR2

 

pour la garniture:

  1. Préchauffez le four à 170°C.
  2. Concassez le chocolat dans un cul de poule.
  3. Dans une casserole, faites bouillir le lait, le beurre et le crème.
  4. Versez ce mélange sur le chocolat. Mélangez délicatement en veillant à ne pas faire de bulles.
  5. Battez légèrement les oeufs, puis ajoutez les à la préparation.
  6. Versez ce mélange dans le fond de la tarte préalablement cuite à blanc.
  7. éteigniez le four et laissez cuire 15 minutes
  8. Vérifier la cuisson en tapotant légèrement, la tarte doit être légèrement tremblotante. Et sinon vous pouvez la laisser encore plus.

tarte-au-chocolat-023.CR2 2

 

et si vous voulez, voila une autre version, la tarte au chocolat et ricotta:

 

dessert, gouter,ganache au chocolat, pate sablee, gateau algerien,gateau, patisserie

4.3 stars based on 45 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci soulef pour cette recette , j lai essayé hier bon ct ma faute que la j utilisé un moule tres large le fait que la creme n'était pas tres épaisse mais elle été toute bonne ! mais j un probleme<br /> vc la pate sablé elle n'est jamais présentable toujours les bords sont pa tracé Conseil svp Merci bis
Répondre
C
C'est un supplice de la voir et de ne pouvoir y gouter :) Bon week-end!
Répondre
S
Elle est superbe ta tarte au chocolat. Moelleuse à souhait et vraiment bien gourmande. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Miam miam! Délicieuse cette tarte^^
Répondre
K
j'ai realiser cette tarte, un fondant impossible, merci soulef.
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter