750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 13:41
tarte a la ricotta et ecorces confites d'orange.

tarte a la ricotta

je vous remonte cette delicieuse recette que jai faite il ya bien longtemps.

donc avant la recette, je vous raconte mon histoire avec ce gâteau, que j'avais préparé y a une semaine, mais que j'avais pas encore poster:

Moi dans la cuisine: Rayan, qu'est ce que tu fais? je n'aime pas ce silence..........

Lui au salon: Nooooooooooooooooooo ( il aime dire ça mon fils)

Moi: I'm comming ( j'arrive)

Lui:Noooooooooooooo rayan photographe

Moi ( bien préoccupée a la cuisine): c'est bien tu veux devenir photographe, tu prendras des photos de maman?

Lui: Winkiwinki ( son teletubbies ) Thomas ( un train qu'il aime beaucoup et qui passe a la télé)

je termine ce que j'ai sous la main, et je rentre au salon, et rayan me donnait le dos, j'ai pas fait attention, puis il me dit:

Kesserta ( donc faites attention, mon fils parle arabe, français et Anglais, avec son langage d'enfant )et la il veut dire je l'ai casser.

je viens voir et c'était mon appareil photo dans ses mains, je ne panique pas, car il a l'habitude de le toucher, alors hier je viens mettre les photos sur le pc, et je trouve qu'il en manque, eh ben : "kesserta" de rayan c'était ça,

donc le resultat, un gâteau sans cuisson..........euh je veux dire, je vous poste aujourd'hui une recette d'un gâteau avant sa mise au four..........

eh ben les photos après cuisson.................Kesserta comme dit rayan.

ricota_2

oui, désolée pour ça, mais le gâteau était bien bon, et je dois attendre une autre occasion pour le faire, car c'était pour une petite invitation, chez moi, et puisque mon époux ne mange pas les gâteaux au fromage, je cherche toujours des occasions pour faire un truc.

Temps de preparation : 10 min  Temps de cuisson :35 min 

les ingrédients:

  • 250 gr de ricotta
  • 3 oeufs
  • 1 cas bombée de farine
  • 50 gr de sucre en poudre 
  • 2 cas d'écorces d'orange confites
  • des rondelles d'ananas en sirop
  • Sucre glace facultatif

 

ricota2_thumbricota3_thumbricota1_thumb

 

Casser 2 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un plat creux, écraser la ricotta à la fourchette, ajouter les deux jaunes  et l'oeuf entier, bien mélanger. Ajouter la farine en la tamisant, le sucre, l'écore d'orange confite. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation à la ricotta. Verser la pâte dans un moule à manqué préalablement garni d'une feuille de papier sulfurisé, le mien était en silicone, donc pas besoin de ça.. Ajouter les rondelles d'ananas sur le dessus et parsemer de sucre en poudre. Faire cuire 35 min & laisser tiédir. Poudrer de sucre glace et déguster.

ricota14_2

comme il ne faut jamais précéder les choses............

je m'excuse aupres de mon petit photographe..........

eh oui j'ai retrouvé les photos de mon gâteau.

ricota10_2

eh oui, voila le fameux gâteau qui, soit disant a disparu soudainement de mon appareil photo, mais en vérité......

quand j'ai pris en photo la préparation du gâteau, j'avais enlever la carte mémoire de mon appareil photo, pour mettre les photos prises sur le pc.

ricota7_2

puis après la cuisson, j'ai pris mon appareil, et pris le reste des photos, et après, sans faire attention, j'ai repris la carte mémoire, je les remise, et donc les photos étaient sur l' appareil, mais pas dans la carte mémoire, et ce n'est que maintenant, que je me suis aperçue de ça.

ricota9_2

ricota11_2 ricota6_2

et donc excuse a mon petit lutin, que j'aime beaucoup, même s'il fait beaucoup de Kesserta....

 

et voila les photos a tous ceux qui étaient déçus, en l' absence des photos après cuisson



 

4.7 stars based on 43 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hahaha quelle histoire ces photos !! très belle tarte, j'adore la ricotta dans la pâtisserie on a tjs un résultat très moelleux !! bisous
Répondre
M
mmmm ca a l'air delicieux !!!!
Répondre
C
très belle tarte !<br /> elle doit être super bonne<br /> merci pour la recette<br /> bizzz et bon mardi
Répondre
J
Ohlala! Elle est gourmande ta tarte! J'adore! Bises!
Répondre
M
excellent, j'adore !!<br /> <br /> manue :))
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter