750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 10:41
mousse d'avocat au saumon fumé.
   

terrine d'avocat au saumon fume 2

bonjour tout le monde,

une mousse d’avocat, couverte d’une belle couche de saumon fumé, une recette a refaire sans hésitation, a présenter en salade ou en entrée, cette recette ne peut que faire grand plaisir aux dégustateurs et amateurs de ces deux ingrédients, l’avocat, et le saumon fumé.

vous avez le choix de la présentation, pour ma part j’ai utiliser un moule pour mini cake, pour avoir des amuses bouches de petites tailles.

 

les ingrédients:

 

  • 2 avocats moyens mûrs
  • quelques tranches de saumon fumé , pour couvrir la mousse d’avocat.
  • 80 ml de crème fraîche.
  • 6 gr de gélatine  en feuille.
  • sel, poivre
  • citron

 

méthode de préparation:

  1. couvrez l’intérieur un moule a  mini cake d’un film alimentaire.
  2. Chemisez le moule avec les tranches de saumon fumé, en les laissant déborder.
  3. Coupez les avocats en deux, retirez le noyau et mettez la chair dans une jatte de blinder.
  4. Ajoutez le jus du citron et mélangez. Ajoutez le sel, un peu de poivre, et la crème.
  5. Mélangez le tout avec un batteur électrique, et a ce stade vous pouvez ajuster l’assaisonnement en ajoutant encore plus de jus de citron, de sel ou de poivre, selon votre gout.
  6. Mettez les feuilles de gélatine quelques minutes dans l'eau froide, puis chauffez-les dans une petite casserole avec très peu d'eau.
  7. Ajoutez la gélatine fondue au mélange et battez à nouveau.Versez dans le moule à cake tapissé de saumon.
  8. Lorsque le moule est rempli du mélange, recouvrir avec les tranches de saumon et rabattre le film alimentaire par dessus.
  9. Mettez la terrine dans le réfrigérateur pendant une nuit, servez le lendemain.

 

terrine-d-avocat-au-saumon-fume

 

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

 

newsl

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Oui certes, la recette doit être une vraie tuerie ; mais revenons sur terre, le saumon en Algérie est inabordable, d'abord il faut le trouver, je parle du saumon cru, par contre le saumon fumé, un<br /> morceau de rien du tout coûte entre 1000 et 1300 DA....................Donc franchement cette terrine qui peut être présenté en entrée nous couterait assez cher, en plus du plat principal ainsi que<br /> du dessert............Je parle de la moyenne des familles algériennes qui ne peuvent se permettre ce poisson, qui personnellement j'adore, il a une saveur extraordinaire et un gout<br /> unique..........Merci CHERE SOULEF pour cet excellent partage..............
Répondre
S
<br /> <br /> Salut ma chere, <br /> <br /> <br /> je suis entierement d'accord avec toi, malgre que ca fait 9 ans que je suis en Angleterre, mais je garde toujours l'esprit algerien, quand je viens ici, et je fais mes achats, je te jure j'ai la<br /> sueur a chaque fois que je passe a la caisse, tout est devenu trop chers, la fois passee je suis allee en plage avec les enfants j'allais me bagarer avec un mr laba, ils prenent tout la plage<br /> avec soit disant des tentes " n'importe quoi" mouiller a l'interieur et tu dois payer 400 DA meme si tu viens pour 2 heures, le parking 100 DA, ca m'enerve, donc la personne qui n'a pas ne va pas<br /> en plage???? c'est depuis quand tout ca?<br /> <br /> <br /> moi je ne tolere pas, tu me crois si je te dis, que quand je suis ici, je ne sors pas faire des achats, car je n'accepte pas du tout toute cette inflation....<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuummmmmm, j'adore ^^
Répondre
G
c trop bon merci
Répondre
K
a la place des feuilles de gélatine, pourquoi ne pas mettre de l'agar- agar, qui est hallal puisque ca vient des algues.
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour, moi j'ai la gelatine bovine halal, que j'emmene avec moi de l'Algerie.<br /> <br /> <br /> avec l'agar agar, que je ne trouve pas en angleterre, il faut savoir le dosage, et tant que je n'ai encore pas cuisiner avec, je ne peux donner le bon dosage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
salem très jolie terrine ! combien de feuille de gélatine cela fait? merci de votre réponses
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter