750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 09:32
tomates farcies.

tomates farcies 038

bonjour tout le monde,

voici une très belle entrée, qu'on peut même emmener avec nous lors d'un pique-nique, ou juste déguster avec une salade pour un repas léger, ces délicieuses tomates croquantes, fermant dans leur coeurs un oeuf,  garnies d'une belle couche de crème épaisse et de fromage.

 

Temps de preparation : 10 min  Temps de cuisson :15 min 

les ingredients:
  • 3 grandes tomates
  • 4 oeufs de taille moyenne
  • 60 ml de crème épaisse
  • 114 gr de fromage râpé
  • sel et poivre noir.

 2012-03-13 nids de tomates aux oeufs

methode de preparation:


 

  1. lavez les tomates, et enlevez un bout de haut de chaque tomate. videz le coeur avec une cuillère a café.
  2. mettez les tomates a l'envers sur un bout de papier sopalain absorbant, et laissez égouttez pour au moins 15 minutes.
  3. salez et poivrez les tomates, placez les dans dans un moule allant au four en les serrant bien les un contre les autres.
  4. cassez dans le coeur de chaque tomate un oeuf,
  5. couvrez le avec un cuillère de crème épaisse.
  6. décorez avec du fromage râpé.
  7. cuisez les dans un four préchauffé a 180 degrés, pendant 15 a 20 min, ou jusqu’à ce que vous jugez que le blanc d'oeuf est bien cuit.

 

nids de tomates aux oeufs 028

      vous pouvez voir aussi:

tapas a la creme d'avocat 023.CR2

tomates farcies a la creme d'avocat

merci pour vos visites.

passez une belle journee.

 

4.7 stars based on 45 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'ai déjà fait, mon fils adore les oeufs !!
Répondre
G
ta recette a l'air trop bonne !!
Répondre
B
un délice ma chère
Répondre
N
UNE BONNE FACON DE MANGER LES OEUFS, LES TOMATES J'ADORE MAIS LES OEUFS, UN PEU CHOUIA HI HI HI HI, MERCI POUR CETTE DELICIEUSE RECETTE BISOUS
Répondre
A
une bonne recette délicieuse!merci pour le partage,gros bisous.
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter