750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 12:47
Zaalouk d'aubergines, caviar d'aubergine marocain.
   

zaalouk aux aubergines

bonjour tout le monde,

j’aime beaucoup les aubergines, et cette fois j’ai préparé une délicieuse purée aux aubergines, plus connue sous le nom Zaalouk…… c’est une délicieuse recette marocaine que j’ai préparé d’une manière un peu différente, c’est une méthode express, 20 minutes et c’est prêt:

 

les ingrédients
: pour 4 personnes

 

  • 1 aubergine ( grande )
  • 1 courgette moyenne
  • 1 demi poivron rouge
  • 1 demi poivron jaune ( vous pouvez remplacer les deux par un poivron vert)
  • 2 tomates moyennes
  • 2 gousses d’ail
  • sel, poivre noir, cumin, paprika
  • huile d’olive

zaalouk aubergine

méthode de préparation:

  1. nettoyez et épluchez la courgette et l’aubergine
  2. épépinez les poivrons.
  3. coupez le tout en morceaux, et mettre dans une cocote minute.
  4. ajoutez un demi verre d’eau, l’ail, et les épices.
  5. fermez la cocote et cuire 15 minutes
  6. ouvrez la cocote minute, ajoutez l’huile d’olive, et avec un écrase-patate, réduire le tout en purée
  7. cuire jusqu’a évaporation complète d’eau,
  8. ajustez le sel, et dégustez avec un bon matlou3.

 

za3louk d'aubergines

 

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Rebonsoir , je viens juste de lire ta réponse , c'était Mme Bouhamed avec une autre jeune femme quant à l'heure il me semble que c'était en fin de matinée . Merci Soulef et bonne soirée .
Répondre
É
Ce zaalouk, je prends et j'archive !!! merci, Soulef , pour ce régal : boussa +++<br /> élisabeth
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chere, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci ma chère Soulef pour les délices que tu veux bien partager avec nous . A chaque fois que j'ouvre ma boite c'est pour voir s'il y'a du nouveau de "mon" amour de cuisine (hihihihhh) néanmoins<br /> je voudrais te demander une recette que j'ai vue hier à la télévision Algérienne mais je suis arrivée c'était déjà la fin je n'ai pu voir que la photo et ça avait l'air vraiment bon : c'était une<br /> brioche fourrée d'une crème pâtissière avec une sorte de tresse par dessus . Alors ma chère Soulef si jamais t'as une recette qui ressemblerait à ça STP mets sur ton blog . Merci d'avance et t'es<br /> vraiment un AAAAAmour ! Bisou .
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ma chere, <br /> <br /> <br /> merci pour ton mot, c'est super gourmand la recette que tu demandes, peux tu me dire qui presentais l'emission, et c'etait a quelle heure presque?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
ta bien réussie comme la recette de nany bisous
Répondre
J
Hmmm! Ça m'a l'air délicieux! Sur du pain maison ça doit être divin! Bises!
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter