750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 22:45

bavaroise fraise

 

gateau d'anniversaire d'Ines a la pate d'amande

Bavarois speculoos/amandes/ mascarpone/ fraise

 

bonjour tout le monde, 

une bavaroise a la fraise qui poura facilement etre decorer pour devenir un tres beau gateau d'anniversaire  , ou etre presenter simple sans une deco a la pate a sure ou pate d'amande

 

bavarois aux fraises


donc voila la coupe de ce dessert : mascarpone aux fraises, et je vous passe la recette:

mon gâteau etait compose de:

un biscuit spéculoos/ amandes grillées

une mousse creme mousseline au mascarpone

une mousse de fraises

base speculoos amande

pour la base de spéculoos c’est bien simple, selon la dimension du cercle pâtissier, une boite et demi de spéculoos ( ou même n’importe quel autre biscuit)

100 gr d’amande en peau grillées, du beurre fondue pour avoir une pate qu’on peut entasser sans problème

donc broyez les spéculoos, puis broyez les amandes grillées, mélangez les, et ajoutez le beurre fondue tout doucement jusqu’a avoir une pate qui peut se tenir

entassez cette pate dans le cercle pâtissier,  pour formez un biscuit uniforme.

la mousse crème mousseline au mascarpone:

  • 500 ml de lait
  • 57 g de sucre
  • 1 sachets de sucre vanillé
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 30 g de maïzena
  • 250 gr de mascarpone
  • 300 ml de crème fraiche
  • 8 grs de gélatine

bavarois mascarpone fraise

placez la gélatine dans un peu d’eau et laissez gonfler.

Mélanger les jaunes d'oeufs, la maïzena, la farine et les sucres dans une casserole et bien fouetter.
Verser le lait chaud dessus, mélanger en même temps, et remettre sur feu moyen tout en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe (environ 4-5 minutes ).

hors du feu incorporer une petite quantité de mascarpone et bien fouetter

laissez tiédir et ajouter le restant du mascarpone, tout en fouettant

montez la crème fraiche en chantilly avec une cuillère a soupe de sucre.

essorez la gélatine et la faire fondre sur un bain marie, et l’incorporer au mélange mascarpone crème pâtissière

ajoutez ensuite la crème chantilly par petite quantité, sans la casser, pour avoir une mousse bien aérée

versez cette mousse sur la base de spéculoos. et placez la au frigo pour qu’elle prenne.

la mousse de fraise:

300 grs de fraises fraiches ( ou alors en boite)

100 grs de sucre

300 ml de crème fraiche

8 grs de gélatine 

colorant rouge.

coupez les fraises en morceau, ajoutez le sucre, laissez cuire un peu sur feu doux, si vous trouvez que vous avez beaucoup de jus, égouttez un peu, ma fille a bien aimer le jus de fraises hihihiih

maintenant montez la crème fraiche en chantilly, avec une cuillère a soupe de sucre et un peu de colorant rouge, pour avoir une bien belle mousse rose.

faite gonfler la gélatine dans un peu d’eau, l’essorer et l’incorporer a la compote de fraise obtenue, fouettez bien le tout, laisser refroidir, et incorporer la crème chantilly rose tout doucement.

versez cette mousse sur la mousse de mascarpone et remettre au frigo pour que le tout prend bien.

faconnage de la fleur

maintenant on passe a la préparation de la déco,

on commence par les fleurs, j’ai utilisée de la pate a sucre que j’ai coloré en crevette un peu foncée et l’autre un peu plus claire

étalez la pate a sucre sur une surface saupoudrée de sucre, jusqu’’a ce que vous obtenez un couche bien fine.

coupez des cercles, selon votre gout pour la taille de la fleur, moi j’ai fait des cercles de 4 cm et d’autres de 3 cm.

façonnez un cône de presque 2 cm et demi de hauteur, et commencez a coller les cercles pâtissier un par un, utilisez un peu d’eau a la base de chaque cercle, pour qu’il colle, intercalez les cercles, pour avoir une belle fleur, laisses sécher un peu la fleur, sur un papier que vous avez placer dans un verre pour ne pas gâcher la forme de votre fleur, après quelque minutes, revenir a votre fleur, et déformez un peu les pétales, pour donner l’allure d’une vrai fleur.

les papillons

préparez maintenant les papillons, et pour cela vous allez avoir besoin de chocolat blanc et de colorant selon votre gout.

dessinez les papillons sur une feuille blanche, placer votre chocolat fondu et colorée dans un petit sachet, faite un petit trou au coin du sachet et remplissez le papillon, après séchage des ailles du papillon, prenez le chocolat noir fondu et remplissez le corps du papillon, placez votre feuille dans un endroit qui vous permet d’avoir la forme V pour que le papillon ne soit pas plat.

laisses séchez. ca va se détacher tout seul de la feuille.

decoration du gateau

pour la déco finale, j’ai utilise la pate d’amande de halwati shop ici

donc je voulais faire des forme intercalées entre rose et mauve. pour avoir la forme sur la photo, pour faire les bonne formes, utilisez une feuille de papier

maintenant, enlever le cercle pâtissier tout doucement et tracez des rectangles ayant la hauteur du gâteau, et la largeur de chaque pétale, et collez chaque rectangle avec sur le cote du gâteau.

ne faites pas ma bêtise, ou j’ai commencer par placer la pate d’amande dans le cercle pâtissier, comme vous le voyez sur la photo, et j’ai versez mes mousses de bavarois, le lendemain en essayant de démouler le gâteau, la pate d’amande a fondue a cause de la mousse, et j’ai failli bousiller tout le gâteau

INES birthday 079

voila la photo de ma bêtise, donc vaut mieux utilisez la décoration juste une heure avant de présenter le gâteau


bonne soirée.

la vidéo de la recette est ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Magnifique ce bavarois bravois.
Répondre
T
WAOH!WAOH!WAOH!Très joli Bravo!!!
Répondre
M
Bonjour,<br /> Huuuummm ça donne envie de goûter et c'est très bien présenté. J'aime beaucoup. Bravo<br /> Bises
Répondre
S
wouawww super travail , bravooooooooooooooo
Répondre
B
magnifique bravo!!!!!!!!
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter