750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 12:12
tajine tunisien
   

tajine tunisien d'aubergines 009

bonjour tout le monde,

voila un très délicieux tajine tunisien, que j’ai vu chez Julie, et comme j’ai plus d’1 kilo d’aubergines qui attends, je n’ai pas hésité a préparer ce délicieux tajine aux aubergines et poulet, pour accompagner la chorba, au ftour.

une recette très facile a réaliser, et trop bonne en même temps, et pour éviter trop le gras, j’ai préférer griller les aubergines au four au lieu de les passer a la friture.

 

tajine tunisien aux aubergines et poulet

ingredients: ( pour 3 personnes)

    • 1 aubergine moyenne
  • la moitie d’un blanc de poulet
  • 2 pommes de terre moyenne
  • 4 fromage en portion
  • sel, poivre noir, ail en poudre et paprika.
  • 5 a 6 oeufs ( selon votre gout)

 

tajine aux aubergines et poulet

méthode de préparation:

  1. équeutez l’aubergine, et coupez la en rondelles. salez et poivrez
  2. Placez les rondelles dans un plateau allant au four, un peu huile, et passez un peu d’huile dessus a l’aide d’un pinceau.
  3. faites grillez dans un four, en tournant les rondelles d’aubergine sur l’autre cote, des qu’elles prennent une couleur. a la fin de la cuisson placez les sur un papier absorbant.
  4. épluchez les pommes de terre, et coupez les en cube, salez un peu et faire frire dans un bain de friture.
  5. salez et poivrez le steak de poulet, et faire frire dans un fond d’huile. puis coupez le en des.
  6. dans un moule allant au four, huilé, mettre une couche de pomme de terre, couvrez de cube de poulet.
  7. éparpillez par dessus le fromage coupez en morceau, puis couvrez bien de rondelles d’aubergines.
  8. fouettez les oeufs, salez, poivrez, ajoutez l’ail en poudre ( ou même l’ail écrasée) et un peu de paprika.
  9. versez ce mélange sur les aubergines, et faites cuire dans un four préchauffée a 180 degrés pendant 15 a 20 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.
  10. servez chaud, tiède ou froid selon le gout, avec une salade fraiche.

 

tajine tunisien d'aubergines 012

ramadan, tajine,aubergine, tunisie, Algérie, omelette, plat tajine de poulet

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
c'est la première fois que j'en vois aux aubergines, ça doit etre bon!
Répondre
B
délicieux, merci pour la recette !! j'adore les aubergines :)
Répondre
K
une très bonne idée ce plat ! merci hbiba ! biz
Répondre
D
Très bonne tagine que tu nous fait la, j'en dégusterait bien un petit bout.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
B
coucou trop bon les tajines, j'adore.Biz boubou
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter