750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 03:27
tiramisu sans oeuf.
    tiramisu sans oeuf

 

Anglais

bonjour tout le monde,

vous ai -je dis  a quel point j’aime ce dessert Italien, le délicieux, l’incomparable Tiramisu. la fois passée j’étais dans une librairie, je feuilletais un livre de cuisine italienne, et j’ai flashé sur ce magnifique tiramisu au chocolat, le livre était un peu cher, mais la recette très facile avec des ingrédients bien simple, donc j’ai tout de suite garder en tête, je ne pouvais m’offrir le livre, peut être une prochaine fois, hihihiih

en tout cas, avec le délicieux fromage Italien, le mascarpone, on ajoute du chocolat noir….. franchement un goût irrésistible, je vous conseille vivement cette magnifique recette.

pour les gens qui ne trouve pas le mascarpone, voila la recette du mascarpone maison.

donc je partage maintenant cette très très bonne recette avec vous, et surtout si vous l’essayez, dites moi votre avis.

2010-11-30 tiramisu chocolat

 

vous aurez besoin de:

 

300 gr de chocolat noir

400 gr de mascarpone ( commerce ou maison)

150 grs de crème fraîche épaisse

400 ml de café noir sucré selon le gout

36 boudoirs, ou biscuit longues de chats

poudre de cacao pour décoration

fouettez la crème fraîche, jusqu’a ce qu’elle devient une chantilly, incorporez le mascarpone, c’est un mélange pas facile a mélanger, donc allez y doucement

faire fondre le chocolat dans un bain marie, laissez tiédir un peu, avant de l’incorporer au melange mascarpone/ crème chantilly.

2010-11-30 tiramisu chocolat1

pour la présentation selon votre goût, pour ma part, j’ai mis la ganache dans un sachet, j’ai couper au coin.

plongez les boudoirs dans le café sucré, pas trop jusqu’a ce que ça fond.

placez les dans votre plat de présentation, couvrez les avec une couche de crème chocolat/mascarpone crème chantilly.

couvrir avec une autre couche de boudoirs imbibés de café, puis une autre couche de crème, jusqu’a épuisement de la crème.

saupoudrez d’un peu de cacao, et placez au frigo pour au moins 1 heure.

et dégustez.

tiramisu chocolat 032

je ne vous raconte pas le goût, une cuillère, après une autre… et une autre, un suprême goût de bonheur

essayez le et donnez moi votre avis

merci pour vos commentaires

et merci a tout ceux qui s’abonnent a ma newsletter


 

 

pour plus de recettes de tiramisu vous avez:

http://img.over-blog.com/555x416/2/42/48/75/API/2010-08/123-059.jpg

Tiramisu avec du mascarpone fait maison   

http://img.over-blog.com/550x344/2/42/48/75/API/2010-01/tira_thumb.jpg Tiramisu
http://img.over-blog.com/400x235/2/42/48/75/archives/0/25516847.jpg Tiramisu light

dessertsaint valentin,mascarponechocolatcremegouter ,  mousse

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
un grand merci chere soulef pour tes belles recettes<br /> wellah rawa3 machaallah ana safé bien longtemps maniche nedkhol hatta blog meme le mien lol maniche mliha w je veut voire aucune nouriture au monde mdr mais jai vue quelques recette ta3k raw3a bis
Répondre
H
bonjour soulef,<br /> une recette qui me convient parfaitement, bisous
Répondre
A
Très original
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter